(Y a du monde sur) la Cordalinge
JereM
JereM remonte ses souvenirs dans son jardin, en quête du petit garçon qu’il était, grandissant dans sa maison à Marseille. À l’aide de la musique, de chansons douces, de bruitages et de la poésie enfantine, il nous raconte l’enfance de ce gamin devenu grand.
Il retourne dans son jardin, sous la corde à linge, théâtre de toutes ses joies, ses angoisses et ses découvertes. C’est un refuge pour s’inventer des histoires avec des trésors ou s’amuser avec son ombre de géant mais c’est aussi là que ses parents se cachent pour se disputer, laissant planer l’orage au-dessus de la famille.
Dans ce ciné-concert, JereM nous emmène en musique sur le chemin des joies, des rêves, des fantasmes, des peurs et des peines de son enfance. Enchainant les péripéties, c’est une aventure pleine de tendresse, de magie et de poésie, au gré des objets, des ombres et de la musique.
interprète JereM
production et diffusion Adone
coproduction et soutien La Grange Dimière - Théâtre de Fresnes, Festi’ValdeMarne, Centre Culturel Jean Carmet Murs-Erigné
partenaires pour le dispositif Salles Mômes porté par la SACEM Centre André Malraux - Hazebrouck, La Ferme du Buisson - scène nationale de Marne-la-Vallée, Catalyse à Genève
mar 29 nov 14h
mer 30 nov 10h30
jeu 1 déc 14h
ven 2 déc 10h30