Menu Menu Menu
scène nationale . cinéma . centre d’art contemporain
    FR EN ES

    Parcours d'expositions

    TaxiTram

    Parcours art contemporain en Ile-de-France

    sam 28 nov 2015 à 13h

    Une fois par mois, TaxiTram propose un voyage vers une sélection de trois lieux pour partir à la découverte de la création contemporaine en Île-de-France et vivre des moments uniques, en compagnie des artistes, des commissaires d’expositions ou des équipes.

    Présentation

    Ce parcours nous emmène à la découverte de trois expositions avec la participation exceptionnelle du collectif Silent Entertainement. Patrice Caillet, Adam David et Matthieu Saladin nous accompagnent tout au long de ce TaxiTram pour écouter des silences conçus exclusivement pour nous…

     

    Centre d’art cotemporain de la Ferme du Buisson à Noisiel. L’exposition Alfred Jarry Archipelago – La Valse des pantins – acte II est le second volet d’un projet entre plusieurs institutions européennes dans le cadre de Piano – plateforme franco-italienne d’échanges artistiques. Les commissaires, Julie Pellegrin (directrice du centre d’art de la Ferme du Buisson) et Keren Detton (directrice du Quartier – centre d’art contemporain de Quimper) imaginent ce qui composerait le paysage artistique contemporain de l’auteur Alfred Jarry. Cette visite nous permettra à la fois une incursion dans les textes de Jarry, mais aussi dans des œuvres contemporaines irriguées de l’esprit transgressif propre à l’auteur. 

     

    Maison Populaire à Montreuil 
    L’art et le numérique en résonnance 3/3 : Conséquences 
    Pour clore ce cycle d’expositions autour du numérique dans l’art, le commissaire Dominique Moulon nous accueille en compagnie des artistes Laurent Bolognini et Thibault Brunet, pour découvrir comment donner une matérialité nouvelle aux œuvres issues de procédés numériques.

     

    Maison d’art Bernard Anthonioz, à Nogent-sur-Marne 
    Soudain… la neige. La commissaire d’exposition Caroline Cournède en appelle aux propriétés particulières de la neige, entre effacement et apparition. Il s’agit avant tout d’une évocation de la mémoire, dans la perspective de nouvelles histoires à écrire, aussi bien personnelles que collectives.

    Infos pratiques

    sur réservation au 01 53 19 73 50 ou info@tram-idf.fr

    Programme

    Générique

    Scolaires

    Allez + loin

    Téléchargement