Fanny Michaëlis
Mädchen Corpus
Des dessins de Fanny Michaëlis émane une atmosphère à la fois magique et inquiétante, où réel et onirisme se superposent et s’amalgament sans cesse. Le spectateur est invité sur le fil de cette rêverie vagabonde, entre les doigts de ces figures qui viennent habiter les Écuries.
Des corps qui tombent du ciel, des figures de femmes qui dansent ou se tordent. Autant de « paysages » se déplient dans cette exposition, comme sur une scène de théâtre, mais à la verticale. Ces figures sorties de l'ombre, entourées d'arbres nus aux branches acérées, se révèlent et se déploient le temps d'une déambulation à travers cette proposition, mêlant dessins, installation et création sonore, qui composent ce « Mädchen Corpus ».
À la fois autrice de bande dessinée (éditions Cornélius), illustratrice pour la presse (le Monde, Libération, le Temps ...), l'édition (Gallimard, Thierry Magnier, Les Arènes,...) elle multiplie les collaborations notamment avec l'association AWARE ou encore dernièrement avec le musicien Nosfell. Musicienne au sein du duo FATHERKID, au côté du dessinateur et guitariste Ludovic Debeurme, Fanny Michaëlis a présidé cette année le grand jury du Festival d'Angoulême, dont elle a également signé l'une des affiches. Elle connaît bien le PULP Festival : elle a dessiné en public à l’occasion du spectacle Billy the Kid I love you lors de l’édition 2016 et d’une des Exquises esquisses en 2015.
infos pratiques
vernissage de l'exposition le ven 8 avril de 20h à 23h30 (entrée libre)
Horaires
ven 8 avril : 20h-23h30
sam 9 avril : 13h-22h
dim 10 avril : 12h-20h
et jusqu'au 15 mai
mer, sam et dim : 14h-19h30
exposition fermée le 1er mai