Je me réveille
Mosai et Vincent
concert pop / Prix Talents Musiques Jeune Public Adami 2017 / de 0 à 3 ans
Premières sensations. Entendre, découvrir, ressentir et s'éveiller. Premiers pas. Se déplier, se redresser, marcher et courir. Premières joies. Chanter et danser. Place à un premier concert, doux et intimiste, à la portée des plus petits.
1, 2, 3, parents et enfants se rassemblent autour d’un îlot lumineux. 4, 5, 6, deux musiciens les attendent autour d’un arbre magique pour un concert interactif. 7, 8, 9, avec des chants et des compositions acoustiques, ils les invitent à l'éveil et à la danse. 10, 11, 12, les enfants découvrent à leur rythme la voix, les sons, les résonances. Le tout entouré de bienveillance, d'humour et d’amour.
En se glissant dans la peau des tout petits, les musiciens Mosai et Vincent reviennent avec des trésors en partage. Ça démarre telle une berceuse poétique. Ça devient pop, puis électro et entraînant. Il n'y a plus de danger, la confiance est instaurée. Pour enfin laisser libre cours au plaisir de l'instant présent, à la naissance de soi et au partage.
chant, ukulélé, guitare Cédric Guyomard
chant, percussions et samples électroniques Vincent Perrigault
mise en scène Jérémy Robert
scénographie Luc Mainault
coproduction L'Armada Productions (35) / Festival Marmaille/Lillico, Rennes (35) / L'Espace Culturel L'Hermine, Sarzeau (56)
en partenariat avec Le Sax, Achères (78) / Le Château éphémère - Fabrique sonore & numérique, Carrières-sous-Poissy (78) / L'Intervalle, Noyal-sur-Vilaine (35)