FR EN ES

Mékong, histoires d’hommes

de Lâm Duc Hiên

Une exposition photographique grand format à découvrir dans les jardins de La Ferme du Buisson, au Cinéma et qui se prolonge sur écrans au Salon des Bonus.

 

L’exposition Mékong, histoires d’hommes est le fruit de quinze années de travail. Remontant le fleuve sur 4 200 km du delta au Vietnam jusqu’à sa source au Tibet, revenant sur les eaux qui ont bercé son enfance au Laos, le photographe franco-laotien Lâm Duc Hiên tisse son histoire personnelle en croisant celles des hommes et des femmes du fleuve.

 

Vibrant hommage à ces peuples aux cultures foisonnantes dont le Mékong constitue le trait d’union, l’exposition célèbre « la Mère des fleuves », véritable artère des civilisations. À travers les sites culturels qui jalonnent le fleuve, les rituels par lesquels les hommes l’honorent, l’histoire des différents peuples se découvre au fil de l’eau.

 

Pour Si loin, si proche : 1ères rencontres des cinémas du Cambodge, Laos et Vietnam, La Ferme du Buisson présente dans sa cour et dans le Cinéma, douze des quatre-vingt-deux clichés de Mékong, histoires d’hommes, comme un fragment du parcours intime du photographe le long du Mékong.

 

 

infos pratiques

8 photos grand format se situent dans les jardins de la Ferme du Buisson, en accès libre toute la journée. Les 4 photos dans le hall du cinéma ainsi que les clichés consutables sur l'écran du Salon des Bonus sont accessibles aux horaires de l'ouverture du cinéma.