FR EN ES

Journée professionnelle

· · ·  dans le cadre du festival Théâtre & Cinéma


Le festival Théâtre & Cinéma est aussi le terrain de rencontres et d’échanges pour les professionnel·les et vise à réunir trois générations :  les entrant·es dans le métier en partenariat avec les écoles de cinéma, les professionnel·es qui représentent aujourd’hui le moteur de la production et de la diffusion cinématographique et enfin les pionnier·es, des personnes ressources qui sauront offrir leur témoignage et leur expérience aux plus jeunes. 

Un programme leur est consacré :


 · ·  Sorties de résidence

La Ferme du Buisson est un lieu de création. Tout au long de la saison, des équipes artistiques de toutes disciplines investissent ses espaces de répétition. Deux artistes présenteront aux professionnel·les une étape de travail de leur spectacle en cours de création.


Jefferson Lembeye

Musicien de théâtre qui présente son ciné-concert Live without death de Frank Cole

L'artiste revisite le roadmovie métaphysique du réalisateur canadien, Franck Cole, sorti en 2000, en réactualisant sa bande originale. A l’aide de machines et de guitares, et tout en conservant l’intégralité des sons et de la voix off du réalisateur, il fabrique des textures organiques qui viennent dialoguer avec la vie intérieure de Franck et accompagnent la progression de son épopée par des pulsations rythmiques sourdes entre dub et musique industrielle.



Elodie Emery

Journaliste et autrice, qui présente son seule en scène Ceci n’est pas une religion 

Depuis dix ans, Élodie Emery s'emploie à décortiquer l’obsession contemporaine pour le bonheur. C’est presque par hasard qu’elle met au jour un scandale sexuel et financier mondial qui ébranle le bouddhisme tibétain, jusqu’à son sommet. Elle réalise le film documentaire Bouddhisme, la loi du silence diffusé sur Arte et pour lequel elle reçoit le Prix Scam de l’investigation 2023. Elle passe aujourd’hui du documentaire à la scène pour raconter cette histoire dans un seule en scène du réel produit par le Live Magazine et coproduit par la Ferme du Buisson.