Clan Cabane
La Contrebande
Installés dans la cour de la Ferme, cinq artistes forment un clan. Le Clan Cabane. Avec leurs trampolines et leurs grands bouts de bois, ils inventent, comme lorsqu’ils étaient enfants, un terrain de jeu plein de rebondissements !
Quelques sangles, des planches de bois, deux trampolines… avec ce début d’inventaire à la Prévert, les cinq artistes de la compagnie La Contrebande, unis par le même désir de créer collectivement, redonnent du corps à leurs jeux d’enfant, aux récits et aux cabanes de leur jeunesse.
Terrain de jeu, abri éphémère, barricade ou zone à défendre, leurs cabanes se forment et se déforment au gré de leurs usages et créent un univers changeant et instable qu’ils habitent avec grâce et légèreté, humour et virtuosité.
conception et jeu Antoine Cousty, Emilien Janneteau, Johan Caussin, Pablo Manuel, Raphael Milland
regard extérieur Jean-Benoît Mollet
création sonore Pablo Manuel
production - diffusion Chloé Bodin
administration Lisa Lancereau
coproduction 13ème sens – scène et ciné, Obernai ; La Cave-Baro D’Evel, Lavelanet de Comminges, La Cascade – Pole National Cirque, Bourg-Saint-Andéol, le Théâtre de Rungis, Le Château de Monthelon, Montréal (FR)
soutiens et accueil en résidence 13ème sens – scène et ciné, Obernai ; La Cave-Baro D’Evel, Lavelanet de Comminges, le Théâtre de Rungis, Le Château de Monthelon, Montréal (FR), Le Pop Circus, Auch, Circ’Adour, Jû Belloc, La Transverse, Corbigny