Les Enfants du désordre 2017

Théâtre

Où sont les ogres ?

Pierre-Yves Chapalain / Cie Le Temps qu'il faut

séances scolaires uniquement / dès 9 ans

du mer 22 au jeu 23 nov 2017 - Halle

Wed 22 and Thurs 23 Nov 2017 - Halle

Pas facile d'avoir un deuxième cerveau dans l'estomac, surtout quand c'est celui d'un ogre et qu'on l'ignore encore ! Grâce à sa nouvelle amie Angelica, Hannah va découvrir ce qu'elle a vraiment au fond des tripes. À ses risques et périls. À son corps défendant et à son esprit bientôt consentant.

Toujours la même histoire ! Hannah est retenue prisonnière par sa mère. Des envies la démangent dans le ventre mais impossible de savoir quoi. Au lieu d'attendre un hypothétique prince charmant, elle noue une amitié numérique comme on lance une bouteille à la mer. Angelica et son drôle de père viendront la délivrer en lui révélant sa vraie nature d'ogre.

 

Que faire quand les monstres ne sont plus tapis sous nos lits mais en nous ? L'auteur et le metteur en scène Pierre-Yves Chapalain met en lumière ce jeu d'ombre incessant entre appétit vorace et désir naissant des jeunes filles modernes. À chacun(e) ensuite de faire sa propre tambouille pour se libérer du passé et des pulsions destructrices…

création Festival d'Avignon 2017

 

écriture et mise en scène Pierre-Yves Chapalain
avec Jean-Louis Coulloc'h / Boutaïna El Fekkak / Julie Lesgages / Catherine Vinatier 
collaboration artistique Yann Richard
scénographie Éric Soyer assisté de Marie Hervé
création lumière Éric Soyer assisté de Thibault Moutin
composition sonore Géraldine Foucault
costumes Élisabeth Cerqueira
régie générale, régie plateau et collaboration à la construction Frédéric Plou 
production et diffusion Nathalie Untersinger

 

production déléguée Compagnie Le temps qu'il faut
coproduction Festival d'Avignon / Le Canal Théâtre du Pays de Redon - scène conventionnée pour le théâtre / L’Archipel - scène de territoire pour le théâtre de Fouesnant-les Glénan / Les Scènes du Jura - scène nationale / Le Théâtre du Champ du Roy, Guingamp / La Maison du Théâtre de Brest / Le Théâtre de Lorient - centre dramatique national / ExtraPôle Provence-Alpes-Côte d'Azur*
avec le soutien de la Région Bretagne / Conseil départemental du Finistère / Très Tôt Théâtre - scène conventionnée jeune public / Studio-Théâtre de Vitry
accueil en résidence La Ferme du Buisson - scène nationale de Marne-la-Vallée
remerciements Théâtre de l'Échangeur, Bagnolet

 

La compagnie est soutenue par la DRAC Bretagne - Ministère de la culture et de la communication au titre du conventionnement.

 

*Plateforme de production soutenue par la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur rassemblant le Festival d'Avignon, le Festival de Marseille, le Théâtre National de Nice, le Théâtre National de la Criée, Les Théâtres et la Friche la Belle de Mai.

mer 22 nov 2017 à 10h - Halle
Séance scolaire
Wed 22 Nov 2017 at 10 am - Halle
jeu 23 nov 2017 à 10h - Halle
Séance scolaire
Thurs 23 Nov 2017 at 10 am - Halle
jeu 23 nov 2017 à 14h30 - Halle
Séance scolaire
Thurs 23 Nov 2017 at 2:30 pm - Halle

durée 1h10

séances scolaires uniquement

séances scolaires

mer 22 nov 2017 à 10h

jeu 23 nov 2017 à 10h

jeu 23 nov 2017 à 14h30

 

infos pratiques

dès le CM1

Pour toutes demandes d'informations et de réservations pour votre classe, contactez l'équipe des relations avec les publics.