Théâtre

Avec la pièce jointe c'est mieux

Manon Guillemin / Rémi Viallet

sortie de résidence réservée aux Buissonniers

ven 3 fév 2017 à 19h - Grenier

Fri 3 Feb 2017 at 7 pm - Grenier

Offrir ses névroses, généreusement, comme on invite des amis à la maison. Les partager, les tordre, les exagérer et s’en moquer. Dans un texte émouvant, drôle et culotté, la comédienne et auteur Manon Guillemin raconte des histoires à la fois personnelles et universelles.

Une femme, des femmes, ma mère, ma nièce, ma voisine, ma cousine, ma psy, ma boulangère ou peut-être moi ? Dans ce spectacle mis en scène par Rémi Viallet, Manon Guillemin incarne une multitude de femmes et dessine le portrait d’êtres en quête d’amour, d’attention, de reconnaissance et d’immortalité, croqués avec finesse et dérision. Drôles, cruelles et sensuelles, elles pleurent, rient, jouissent, se rêvent parfaites et moins seules.

 

Pour Manon Guillemin, "la pièce jointe c’est un peu notre part manquante, l’inaccessible étoile. L’absolu après lequel on court inlassablement et dont on fait dépendre notre bonheur : un amour idéalisé, une soif de reconnaissance, un insatiable besoin de plaire...". Alors elle observe, décrit l'autre, les autres, elle conte ce qui lui ressemble ou ne lui ressemble pas, et fini par se raconter avec ses failles et impudeurs dans ces situations tragiques du quotidien que l'on connaît tous et qui par l’écho nous font tant rire.

écriture et interprétation Manon Guillemin
mise en scène Rémi Vialle

 

ven 3 fév 2017 à 19h - Grenier
Fri 3 Feb 2017 at 7 pm - Grenier

Sortie de résidence (répétition générale) réservée aux Buissonniers

Gratuit sur réservation au 01 64 62 77 77