Résidence

Alex Cecchetti

Résidence du centre d'art

du 3 oct au 31 déc 2016 - Centre d'art

from 3 oct to 31 dec 2016 - Centre d'art

À la fois plasticien, poète et chorégraphe, l’artiste d’origine italienne Alex Cecchetti conçoit des performances interactives et des objets inclassables qui peuvent prendre place dans des expositions ou ailleurs. Il puise son inspiration dans la littérature, la philosophie, les sciences ou la musique avec un grand sens du jeu et de l’humour. Qu'il s’agisse d’une stand-up comedy sur la mort, d’une promenade à reculons dans des jardins botaniques ou d’une "visite du Louvre sans le Louvre", chacune de ses œuvres est une véritable expérience partagée par une communauté de spectateurs. Son langage poétique et gestuel rapproche mystérieusement les participants pour les embarquer dans des rituels ou des voyages où la perception et les grandes questions existentielles sont remises en jeu.

 

Alex Cecchetti a posé ses valises à la Ferme du Buisson, avec l’envie d’y dessiner, d’y lire de la poésie, d’y répéter avec des danseurs, d’y construire un escalier, d’y jardiner, ou d’y cuisiner…

du 3 oct au 31 déc 2016 - Centre d'art
from 3 oct to 31 dec 2016 - Centre d'art

Chaque année, un(e) artiste du Centre d’art contemporain s’installe pour 3 mois à la Ferme du Buisson pour y développer une recherche à la lisière entre les arts plastiques et les arts vivants. Il (elle) travaillera entre un atelier au centre d’art, les studios de théâtre et le territoire alentour,  pour nourrir sa réflexion d’un contexte particulier où cohabitent équipes, artistes de tous bords, publics et habitants.