Jardins

La Ferme du Buisson est dedans-dehors. Les espaces extérieurs sur le site sont aussi un théâtre où aucun recoin n'est à l’abri de la curiosité. Entre les ruches, le potager partagé, les poules et les hot pots, les jardins sont aussi un lieu de détente.

En plus de représentations artistiques, dehors on boit un verre, on pique-nique sur les tables de jardin, on se délasse dans les transats, on dit bonjour aux poules, on goûte au miel des Ruches, on se baigne dans les hot pots, on lit des livres et des bandes dessinées empruntés à la Médiathèque, on déambule, on lève le nez vers le ciel et on rêve. La cour pavée et le gazon vert ombragé par de grands marronniers sont complices des musiciens et des dj-set qui se perchent près des arbres, des caravanes des circassiens en résidence, des films projetés en plein air, des chapiteaux arrimés lors d’un week-end à la Ferme.

 

En 2016 a été inauguré le jardin partagé de la Ferme du Buisson en partenariat avec VAVM (Vivre Autrement Val Maubuée) et la Communauté d’agglomération Paris - Vallée de la Marne. C'est un jardin ouvert à tous ! Les jardiniers réguliers invitent tous les habitants alentours à rejoindre la démarche. Le mot d’ordre c’est l’envie de jardiner ensemble. Une permanence est tenue par VAVM tous les samedis de 10h à 12h.

 

Allez + loin

Dominique au 06 22 36 29 85 ou Sylvain au 06 47 89 62 70
vivreautrementvalmaubuee@gmail.com 
ou suivez VAVM sur Facebook