Abreuvoir

L’Abreuvoir, l'un des espaces les plus anciens du site, garde un caractère brut et originel avec ses murs en briques rouges. Il abreuve maintenant les plus grandes soifs de musiques et de fêtes, mais offre aussi un bel écrin pour les débats ou autres conférences gesticulées.

Autrefois magasin pour les ouvriers de la Cité Menier, l'Abreuvoir est vêtu de vieilles briques et de colonnes en ferraille. Son plafond bas et ses dimensions modestes en font un lieu chaleureux pour des installations, des concerts, des débats, des cabarets et des soirées. Espace totalement modulable – à l’image de la Halle qui lui fait face –, il peut en effet se prévaloir de pouvoir accueillir de nombreux types de propositions artistiques.

 

Depuis 2008, l’Abreuvoir à musiques est le rendez-vous des musiques éclectiques de la Ferme du Buisson. Son caractère underground, en forme de friche urbaine, décorée de containers et de braseros, en fait un espace festif et convivial qui fédère un public bigarré autour du meilleur son de la scène musicale actuelle. Espace de concert unique en son genre, il accueille jusqu’à 400 mélomanes debout.

Téléchargement Download