L’échappée belle
Serena Fisseau et Aimée de la Salle
dès 3 ans
Deux amies sont coincées dans un embouteillage et fulminent de cet arrêt forcé ! Mais voilà que le pas des piétons mêlé au tam-tam de la pluie ou encore le glissement d’un doigt sur les vitres embuées deviennent prétexte à imaginer, chanter, s’échapper...
Enfermées à bord de leur véhicule au milieu de la circulation, les deux amies trouvent le temps long... Le petit bonhomme du feu tricolore passant du rouge au vert les nargue. Et en plus il pleut depuis des heures… Seul le ballet incessant des essuie-glaces vient rythmer leur impatience. Mais peu à peu le tintamarre des klaxons se dissout et l’embouteillage devient fête !
Entre borborygmes, sons inventés, chansons et mots empruntés aux poètes français du XXe siècle, les voix d’Aimée de La Salle et Serena Fisseau dansent et glissent au gré de leur imagination, s’inventent des mondes parallèles. L’habitacle de la voiture devient alors une bulle de rêverie, ludique et envoûtante.
voix, compositions et petits instruments Serena Fisseau et Aimée de La Salle
mise en scène Olivier Prou
création lumière Flore Dupont
création sonore et régie Alan Le Dem
coproduction Victorie Music, la compagnie Gado Gado, le Centre des Arts du récit en Isère
en partenariat avec le Carré Belle-Feuille à Boulogne-Billancourt.
Serena Fisseau
Française d’origine indonésienne, elle aime explorer les possibilités infinies de
la voix, du souffle et du chant, qui la poussent vers différents univers musicaux.
Passionnée des langues étrangères, elle cultive les accents et en fait un atout de sa personnalité vocale.
Aimée de La Salle
Née dans le monde merveilleux des contes et elle-même fille de conteur, elle s’est très vite fait un répertoire d’histoires et de chansons, et un métier qu’elle aime à nommer « chanteuse d’histoires » ! Elle puise son inspiration dans les musiques de l’Inde et d’Afrique, le Blues et le jazz, la musique baroque et plus singulièrement la chanson française. Depuis les années 1990, Aimée sillonne les routes pour présenter ses propres spectacles chantés qui s’adressent aux petits comme aux grands.
Olivier Prou
Il s’est tourné vers la chanson et le jazz vocal au début des années 90 en fondant le sextet vocal CAS 6, pour lequel il a écrit la plupart des textes et qui a tourné dans de nombreux théâtres et festivals à travers la France, jusqu’en 1999. Ses activités se sont par la suite orientées vers la mise en scène de spectacles (notamment à destination du jeune public), l’écriture, ainsi que la direction vocale de plusieurs groupes vocaux.