Retours

Socalled dans le Buisson musical

sam 19 nov 2011

Dans l'oeil et au micro de l'émission du Buisson musical, le disk jockey et MC québécois Socalled revient sur son hip-hop métissé et original. Retour en scène et en coulisses sur son concert à l'Abreuvoir à musiques.

À la veille du Télérama Dub Festival à la Ferme du Buisson, nous avons accueilli le talentueux touche-à-tout et un peu fou Socalled. Concepteur du hip-hop klezmer, déglingué du break beat, il bricole des airs traditionnels yiddish avec du rap old-school, des envolées flûtées et des samples électro.

 

Généreux et original, Socalled a offert un show sans précédent. Descendu de la scène, il a accompagné le public jusque dans les Jardins de novembre. Autour d'un feu de camp, il a joué son dernier air à l'accordéon, sous les yeux brillants des mélomanes.

 

En coulisses, Socalled révèle que c'est en tant que producteur et collectionneur de vieux disques qu'il a commencé à assembler différents types de musiques. En s'émancipant des racines afro-américaines du hip-hop pour se rapprocher de la scène traditionnelle yiddish, Socalled a ainsi créé son propre style.

 

Le Buisson musical est une émission qui présente interview et live des artistes qui se produisent sur la scène de l'Abreuvoir à musiques de la Ferme du Buisson. Il est présenté par la journaliste Marjorie Masson et produit par Kone Teuk Media et Labelle Production.