Bruits de cour

Reportage sur la résidence de "2 Bouffes en 1 acte"

par Canal Coquelicot

jeu 21 sept 2017

En résidence à la Ferme du Buisson, la metteuse en scène Lola Kirchner et les ténors Flannan Obé et Raphaël Brémard ont trois semaines pour monter deux opérettes : une d'Hervé et une autre d'Offenbach. Entrez dans les coulisses de "2 Bouffes en 1 acte" pour découvrir ce projet surréaliste, drôle et inventif !

En résidence à la Ferme du Buisson, le Palazzetto Bru Zane - Centre de musique romantique française - réunit pour la première fois dans un même spectacle une opérette d'Hervé et une autre d'Offenbach. La metteuse en scène Lola Kirchner revient sur les origines de ce genre :

 

"À l'époque, au théâtre : on parlait, à l'opéra : on chantait, et on ne pouvait pas faire les deux dans un spectacle. Hervé est le fondateur de l'opérette, qui a été détrône - ou surplanté - par Offenbach, qui est plus retenu par les gens. L'idée est de remonter une oeuvre de chacun."

 

La Palazzetto Bru Zane, ayant pour vocation la redécouverte et le rayonnement international du patrimoine musical français du grand XIXe siècle, permet donc de revoir deux pièces des tout-débuts de l'opérette. La bouffonnerie musicale Les Deux Aveugles d'Offenbach a en effet été présentée pour la première fois à Paris sur les planches du théâtre des Bouffes-Parisiens le 5 juillet 1855, dédiée à Madame la Marquise de Las Marismas.

 

 

Assistez à 2 Bouffes en 1 acte le vendredi 6 ou le samedi 7 octobre 2017 à 20h45 à la Ferme du Buisson !

 

 

en partenariat avec