Retours

Pumpkin & Vin's da Cuero dans le Buisson musical

dim 29 mars 2015

Dans l'oeil et au micro de l'émission du Buisson musical, le duo Pumpkin & Vin's da Cuero raconte sa genèse. Retour en scène et en coulisses sur son concert à l'Abreuvoir à musiques.

Hip-hop, c'est parti ! Avant Chill Bump et Pigeon John, on a ouvert la soirée avec un jeune groupe de rap indé. Pumpkin, petite sœur de MC Solaar, et Vin's da Cuero, le beatmaker qui l'accompagne, ont sorti leur premier EP en 2014 titré "Le beau temps". Ils y ont révélé une écriture minutieuse, une production électro boom bap d’une créativité intarissable. Sur la scène de l'Abreuvoir à musiques de la Ferme du Buisson, le duo présente son nouvel album "Peinture fraîche" qui sortira le 18 mai 2015.

 

Indépendants par nécessité ou par idéologie ? D'abord l'un puis finalement les deux, ils ont créé leur propre label, Mentalow Music, ce qui leur permet d'avoir une liberté de création et "c'est mortel". Pour leur nouvel album, Pumpkin et Vin's da Cuero ont tout composé et produit, sauf un titre partagé avec 20syl, artiste issu de Hocus Pocus et C2C. Pour conseiller sa musique, Pumpkin la définit comme "une bonne alternative à ce qu'[elle] considère comme du rap pas intéressant, qu'on entend un peu trop". Éduquer ses oreilles avec un rap bien écrit ? C'est encore possible...

 

Le Buisson musical est une émission qui présente interview et live des artistes qui se produisent sur la scène de l'Abreuvoir à musiques de la Ferme du Buisson. Il est présenté par la journaliste Marjorie Masson et produit par Kone Teuk Media et Labelle Production.