Détours

Les écoles d'art font PULP !

jeu 30 mars 2017

Cette année encore, la Ferme du Buisson fait la part belle aux écoles supérieures avec lesquelles elle est en partenariat. Depuis septembre, l'École Boule et l'école CESAN sont venues découvrir la Ferme du Buisson à travers des visites du lieu, des expositions au centre d'art, des rencontres avec des artistes et des découvertes de spectacles. À l'occasion du PULP Festival, c'est à leur tour d'investir le site et de présenter leur savoir-faire et leur talent de jeune artiste.

 

École Boulle

Invités à repenser l'espace librairie, conférences et lecture du PULP Festival, les étudiants en BTS 2e année de l’École Boulle - école supérieure, lycée des métiers d'art, de l'architecture intérieur et du design (Paris 12e) - ont rivalisé d'imagination pour proposer un aménagement spécifique sous l'Auvent de la Ferme du Buisson. Véritable travaux de design d'espace, ils présentent les maquettes et résultats de leurs travaux.

 

CESAN

En ce week-end électoral, les étudiants du CESAN - école de bande dessinée et illustration (Paris 11e) -  invitent les spectateurs à exprimer en bande dessinée ses doléances, ses utopies, sess souhaits à transmettre au futur Président de la République. Pour ce faire, des dessinateurs publics – à l’image des écrivains publics – sont disponibles pour recueillir les envies des uns et des autres et les traduire en dessin. D'autres étudiants proposent un atelier gravure afin de réaliser des tampons qui permettent ensuite de construire ensemble une histoire.

 

EESI

Les étudiants du master BD de l'EESI -  école européenne supérieure de l'image (Angoulême et Poitiers) - proposent un atelier de dessin à quatre mains. Sur une carte postale représentant un décor de la Ferme du Buisson, les spectateurs devront crayonner leur souvenir, puis laisser d'autres mains encrer leur esquisse… et peut-être transformer ce qu'ils ont vécu.