Discours

La vie est une maladie mortelle

sam 14 nov 2015

À la suite des attentats du vendredi 13 novembre, les pensées de l'équipe de la Ferme du Buisson se tournent vers les victimes et leurs proches. En signe de deuil et en application des mesures d'état d'urgence, la Ferme du Buisson suspend les activités et programmations du samedi 14 et dimanche 15 novembre.

 

Woody Allen nous avait pourtant prévenus : la vie est une maladie mortelle. Ce dernier vendredi 13, aux allures macabres, nous l’a confirmé. Un quarteron de Diafoirus sanguinaires, docteurs en inhumanité, a répandu les ténèbres dans les rues de Paris et de Saint-Denis.

 

Face à ce drame, nous sommes tous profondément choqués et nos pensées vont aux victimes et à leurs proches. Et nos cœurs s’ouvrent à la tristesse, alors que les lieux que nous animons doivent être ceux du bonheur d’être ensemble et de faire société, des lieux riches de nos diversités culturelles et ouverts à l’altérité.

 

Plus que jamais, il nous faut donc y faire vivre la parole des artistes et l’offrir aux publics, généreusement et joyeusement, dans des moments de réflexion, d’échanges et de plaisirs qui adouciront tous les deuils. Consoler les vivants et permettre à la vie de "verser une lumière qu’on ne pensait plus possible".

 

En application des mesures d'état d'urgence sur la commune de Noisiel, nous sommes contraints de suspendre l'ensemble des activités et programmations de la Ferme du Buisson de ce samedi 14 et dimanche 15 novembre 2015, notamment le concert de Faada Freddy dont nous vous communiquerons la date de report ultérieurement. Nous comptons sur votre compréhension.