FR EN ES

Kenneth Goldsmith

Fidget (for three dancers)

performance

Interprétation : Grégory Guilbert, Stève Paulet et Virginie Vaillant

Fidget (2000) est le titre d’un roman du poète américain Kenneth Goldsmith dans lequel l’auteur décrit les gestes accomplis au cours d’une journée débutée à 10h et terminée à minuit. Trois des chapitres sont ici interprétés pour la première fois : les premier et dernier, qui prennent la forme d’une chorégraphie en miroir, et un troisième interprété avec une lenteur exacerbée.

 

Kenneth Goldsmith est un artiste et poète conceptuel américain. Il est le fondateur du site UbuWeb, une formidable ressource en ligne de films, d’enregistrements sonores et d’écrits principalement liés aux avant-gardes et à la scène expérimentale. Il est également rédacteur en chef du site PennSound. Professeur de poésie à l’université de Pennsylvanie, il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages dont Fidget (2000), Soliloquy (2001) et Day (2003), ainsi que sa trilogie, The Weather (2005), Traffic (2007), et
Sports (2008). En tant qu’éditeur, il a publié I’ll Be Your Mirror : The Selected Andy Warhol Interviews (2004) et coédité Against Expression : An Anthology of Conceptual Writing (2011). En 2013, il est le premier lauréat de poésie du Museum of Modern Art à New York.

 

 

        

téléchargement

infos pratiques

Durée : 1h

au Théâtre