Jérôme Bel & Boris Charmatz
Emails 2009-2010
performance
Interprétation : Grégory Guilbert et Stève Paulet
Les entretiens publiés sous le titre Emails 2009-2010, dans lesquels les chorégraphes et danseurs français Jérôme Bel et Boris Charmatz reviennent sur les conceptions et références qui fondent leur travail artistique, deviennent ici le libretto d’une pièce à écouter.
Jérôme Bel
Danseur et chorégraphe français, Jérôme Bel est considéré comme l’un des principaux représentants du renouveau de la danse contemporaine dans les années 1990. D’abord interprète pour plusieurs chorégraphes (Angelin Preljocaj, Régis Obadia, Daniel Larrieu, Caterina Sagna, Philippe Decouflé), il fonde ensuite sa propre compagnie. Depuis vingt ans, il interroge la danse contemporaine en déjouant les attentes du public et en l’invitant à poser un autre regard sur l’espace de la représentation.
Boris Charmatz
Danseur et chorégraphe français, Boris Charmatz est l’un des chefs de file du mouvement de la "non-danse" né au milieu des années 1990. En 1992, il fonde l’association edna avec laquelle il signe une série de spectacles présentés dans le monde entier, et développe également des projets variés (sessions thématiques, films, programmes Hors-série, installations, expositions et projets transdisciplinaires). Aujourd’hui directeur du Centre chorégraphique national de Rennes, "Le Musée de la danse", il a
publié avec Isabelle Launay Entretenir / à propos d’une danse contemporaine (Centre national de la danse/Les presses du réel) et Je suis une école (Les Prairies Ordinaires).
téléchargement
infos pratiques
Durée : 2h
au Théâtre