Les Questions qui fâchent 2016/2017

Et si on changeait le monde ?

Aux côtés de grands témoins du monde, autour d’un verre de vin et d’une collation de saison, prenons le temps et posons-nous quelques questions cruciales, sociales, philosophiques ou scientifiques. Allons-y, causons, fâchons-nous !

Les Questions qui fâchent, c’est quoi ?

C’est un cycle de conférences-débats que traversent les saines colères de notre époque. Des personnalités choisies pour leur parole libre, fondée sur un témoignage vivant nous invitent, par leur prise de position, à renverser nos manières de penser.


Au cours de la première saison des Questions qui fâchent en 2015/2016, la Ferme du Buisson avait accueilli Gaël Derive sur le changement climatique, Serge Latouche sur la décroissance, Frank Lepage sur l’école, Anthony Pouliquen pour une conférence gesticulée sur le sport.


Elle donne cette saison la parole à Alice Diop et Françoise Vergès sur la diversité dans la scène artistique française, Christian Salmon sur le storytelling appliqué au terrorisme, Bernard Friot sur le salaire à vie, Franck Lepage sur l’éducation populaire et Sylvie Crömer sur les questions de genre dans les contes pour enfants.

 

Les Questions qui fâchent invitent à prendre le temps de les écouter, d’entrer dans les nuances de leur pensée et de débattre avec eux. Chaque événement est ponctué d’un buffet convivial.

 

En écho aux Questions qui fâchent

La Loge (Paris, 11e) propose Les Réponses qui claquent et invite le public à débattre du même thème avec un autre invité, pour imaginer et construire le monde de demain. Parmi les invités prévus : Rokhaya Diallo, Sarah Hatchuel & Pacôme Thiellement, Rébecca Chaillon & Laurent Bazin, Caroline De Haas...

 

 

                     

Téléchargement Download