FR EN ES

Edurne Rubio

The Visitors

performance

Il n’y a personne ici ! Pourquoi les photos architecturales des bâtiments sont-elles toujours désertes ? Où sont les gens ? Sont-ils sur le point d’apparaître ou viennent-ils simplement de partir ? « La maison ne vit que par les hommes, comme la tombe », dit Cesar Vallejo. The Visitors est un projet de recherche sur la présence et l’absence, sur la façon dont nous voyons les choses, mais aussi sur ce que nous ne parvenons pas à voir. Une recherche qui utilise l’architecture comme le témoin parfait.

 

Edurne Rubio entretient dans sa recherche un rapport étroit avec la perception individuelle et collective du temps et de l’espace. Intéressée par les contextes qui font de la perception une donnée variable et mutante, oubliée ou archivée, elle cherche à mettre en association ou en opposition des façons de percevoir la réalité avec l’objectif de créer une deuxième réalité composée. Depuis quelques années, son travail se rapproche du documentaire et de l’anthropologie, avec l’utilisation d’interviews, d’images d’archives et de la recherche sur la communication orale.

 

 

Avec le soutien de la Mairie de Paris Département de l’Art dans la Ville et en partenariat avec Fundación Luis Seoane, La Coruña et Mugatxoan, San Sebastián.

     

téléchargements

infos pratiques