FR EN ES

Beauty remained for just a moment then returned gently to her starting position ...

Robyn Orlin / Moving into Dance Mophatong

Voyage de la chorégraphe Robyn Orlin à travers une Afrique de plaisir et de grâce, Beauty remained... chante une ode dansée à la beauté du continent. Une beauté concrète, créative et colorée, celle de ces corps métamorphosés par la peinture et les parures. Ornements magiques pour une vision renouvelée de cette terre noire, pour un périple fantaisiste et insolent.

 

Avec Beauty Remained for just a moment then returned gently to her starting position... la chorégraphe Sud-Africaine Robyn Orlin imagine la scène comme un périple nomade sur le continent africain. Avec les danseurs du groupe Moving into Dance Mophatong, elle signe une pièce sur la beauté et l'inventivité, laissant voir une image de l'Afrique au-delà du cliché la présentant comme un continent de malheur et de désolation. Une vision dansée de l'Afrique pleine de fantaisie et de plaisir.

 

Beauty remained for just a moment then returned gently to her starting position... a été créée la demande de Matthias et Gervanne Léridon et bénéficie du soutien de Tilder.

dim 19 oct

rencontre avec Robyn Orlin l'issue de la représentation

chorégraphie Robyn Orlin
Moving Into Dance Mophatong, direction Sylvia Glasser
danseurs Muzi Shili, Fana Tshabalala, Sunnyboy Motau, Thandi Tshabalala, Teboho Letele, Julia Burnham, Oscar Buthelezi, Otto Nhlapo
assistant de la chorégraphe Nhlanhla Mahlangu
musique Yogin Rajoo Sullaphen
vidéo Philippe Lainé
création costumes Marianne Fassler
création lumières Robyn Orlin avec l’aide de Denis Hutchinson
directeur de tournées Denis Hutchinson
régisseur général Thabo Pule
administration, diffusion Damien Valette
coordination Marion Gatier

 

production City Theater and Dance Group, Damien Valette Prod et MIDM, Moving Into Dance Mophatong
coproduction Tilder, Biennale de la danse de Lyon, MAC, Maison des arts de Créteil, Maison de la musique de Nanterre, City Theater & Dance Group

 

spectacle créé à la Biennale de la danse de Lyon du 23 au 25 septembre 2012.

infos pratiques

durée 1h15